Foire aux questions

Des réponses à vos questions

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Déménagement
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Consomation
Mon contrat
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Souscription

Déménagement :

Changement d’adresse, quelle est la marche à suivre ?

Pour cela, contactez notre service client ou rendez vous sur votre espace client !

J’emménage, l’électricité est coupée dans mon nouveau logement ou local professionnel, que faire ?

Contactez notre service client ! Les équipes d’évole travaillent étroitement avec les services d’Enedis pour rétablir l’électricité dans votre logement ou votre local professionnel sous peu. 

Je déménage, comment modifier mon contrat d’électricité ?

Pour cela, contactez notre service client ou rendez-vous sur votre espace client ! Pour en savoir plus sur l’utilisation de l’espace client, rendez-vous sur le guide disponible ici : [lien]

Je déménage, quand dois-je souscrire mon nouveau contrat d’électricité ?

Il est recommandé de souscrire votre nouveau contrat d’électricité dès que vous connaissez votre nouvelle adresse et la date de votre déménagement. Pour éviter toute interruption de service à votre arrivée dans votre nouveau logement ou local professionnel, n’attendez pas la dernière minute pour le faire. 

Quand résilier le contrat d’électricité de mon ancien logement ou local professionnel ?

Dès que la nouvelle adresse du logement ou du local professionnel est connue, n’hésitez pas à contacter notre service client. Nous pourrons planifier ensemble la bascule d’un contrat vers un nouveau contrat. De même, si vous avez besoin de conserver l’électricité dans votre ancien logement ou local professionnel le temps de déménager, pas de problème ! Si votre compteur est un compteur Linky ou autre compteur communicant, la prestation peut être effectuée du jour pour le lendemain. Cependant, attention à nos horaires d’ouverture ! Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 9h à 17h pour répondre à vos questions et enregistrer vos demandes.

Compteur :

Comment faire mon relevé de compteur ?

Pour faire le relevé de votre compteur électrique, il vous suffit de noter les chiffres indiqués sur le compteur à un moment donné. Vous pouvez transmettre ce relevé à votre fournisseur d’électricité

Comment faire une demande d’ouverture de compteur électrique ?

Pour demander l’ouverture d’un nouveau compteur électrique, par exemple dans une installation neuve, il faudra contacter notre service client. Un article résumant l’ensemble de la procédure avec quelques trucs et astuces se trouve ici 

Qu’est-ce qu’un compteur Linky ?

Le compteur Linky est un type de compteur électrique intelligent déployé en France depuis 2015. Il permet de relever automatiquement la consommation électrique et de la transmettre au fournisseur sans nécessiter de relevé manuel. Le compteur Linky offre également des fonctionnalités avancées pour suivre et gérer sa consommation électrique.

Qu’est-ce qu’un PDL et où le trouver ?

Un PDL (Point de Livraison) est un identifiant unique attribué à chaque compteur électrique en France. Vous pouvez trouver ce numéro sur votre facture d’électricité ou en contactant votre fournisseur d’électricité. Il est généralement composé de 14 chiffres et commence par « PDL » ou « L ».

Consomation :

Comment modifier la puissance électrique de mon abonnement ?

Pour cela, il vous faudra contacter notre service client. Vous pourrez le faire de plusieurs manières : via le chat disponible dans votre espace client, mais aussi par téléphone au 03 75 92 21 68 ou par mail à service.client@evole-electricite.fr

Comment suivre ma consommation électrique ?

Avec un compteur Linky, vous pouvez suivre votre consommation électrique en temps réel sur l’écran du compteur ou via l’interface en ligne de votre fournisseur, si elle est disponible.

Sinon, vous pouvez toujours faire des relevés réguliers de votre compteur et noter les chiffres pour observer l’évolution de votre consommation.

Mon contrat :

Comment modifier le titulaire d’un contrat d’électricité ?

Pour cela, contactez notre service client ou rendez-vous sur votre espace client ! Pour en savoir plus sur l’utilisation de l’espace client, rendez-vous sur le guide disponible ici

Comment résilier mon contrat ?

Contactez notre service client

Ma situation personnelle évolue, comment changer le nom du mon contrat ?

Pour cela, contactez notre service client ou rendez-vous sur votre espace client ! Pour en savoir plus sur l’utilisation de l’espace client, rendez-vous sur le guide disponible ici 

Où trouver mon justificatif de domicile ?

Pour cela, contactez notre service client ou rendez vous sur votre espace client ! Pour en savoir plus sur l’utilisation de l’espace client, rendez vous sur le guide disponible ici : [lien]

Facturation :

Comment modifier mes mensualités ?

Voir selon l’interface client

Comment utiliser mes chèques énergies pour payer mon électricité ?

Voir selon l’interface client

Comprendre ma facture d’électricité

Nous avons rédigé un article complet pour vous permettre d’en savoir plus sur votre facture d’électricité, rendez vous ici : Accéder aux articles

Mensualisation : comment ça fonctionne ?

La mensualisation n’est accessible que pour les clients particuliers. Les clients professionnels possèdent un mode de facturation au réel. En tant que fournisseur d’électricité, nous estimons la facture moyenne de nos clients particuliers sur la base de son historique de consommation, s’il est disponible, ou sur la base d’une moyenne du segment, en prenant en compte les spécificités du logement pour les nouveaux arrivés dans un logement. Si cette mensualité ne vous convient pas, vous pouvez à tout moment contacter notre service client pour que nous mettions à jour ensemble une mensualité qui vous semblerait correcte. Dans notre accompagnement, nous nous engageons également à vous contacter automatiquement si nous constatons un décalage trop important entre votre consommation réelle et votre 

Quels modes de paiement sont proposés chez évole électricité ?

Le mode de paiement privilégié est le prélèvement. D’ailleurs, tous nos contrats d’électricité utilisent ce mode de paiement par défaut. Cependant, si vous souhaitez anticiper votre paiement, il est possible de régler par carte bancaire.

Souscription :

De quoi ai-je besoin pour souscrire ?

Pour souscrire un contrat d’électricité, vous aurez besoin des informations suivantes :

  • Votre nom, prénom et coordonnées complètes (adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail).
  • L’adresse complète de votre logement ou local professionnel.
  • Les données de votre entreprise (SIRET, code NAF, …) pour les professionnels
  • Votre RIB (Relevé d’Identité Bancaire) pour les prélèvements automatiques.
  • Votre facture précédente, si disponible, pour que nous puissions trouver votre PDL (point de livraison) et vérifier votre engagement s’il est prévu dans votre précédent contrat

Pourquoi choisir évole électricité ?

Choisir évole électricité, c’est opter pour des tarifs compétitifs, un service client dévoué et une gestion efficace de votre fourniture d’électricité. Nous mettons l’accent sur la simplicité et la transparence, tout en adaptant votre contrat à vos besoins. Avec évole électricité, vous avez l’assurance de bénéficier d’une expérience énergétique fluide, économique et sans tracas.

Quelle puissance choisir pour mon logement ?

La puissance électrique à choisir pour votre logement dépend de votre consommation électrique. Elle est généralement exprimée en kilovoltampère (kVA). Pour déterminer la puissance adéquate, prenez en compte le nombre d’appareils électriques que vous utilisez simultanément et consultez votre fournisseur d’électricité pour obtenir des conseils adaptés à vos besoins

L’énergie est notre avenir , économisons-la !